Instaboss : Vraiment le meilleur bot Instagram ? Mon avis !

Instaboss test

Vous avez une entreprise et vous aimeriez qu’on parle un peu plus de vous sur les réseaux sociaux ? Alors il faut passer du temps, liker, commenter, s’abonner, regarder des stories et chercher des comptes qui pourraient potentiellement aimer votre contenu. Ce n’est pas si compliqué, mais ça prend énormément de temps… Instaboss est un bot Instagram, qui va simuler votre présence et bien plus encore, pour vous aider à booster votre nombre d’abonnés.

Comment ça marche ? Je vous donne mon avis sur Instaboss et je vous parle de toutes ses fonctionnalités. Je peux déjà vous dire que pour le prix (à découvrir ici), si vraiment vous souhaitez gagner des abonnés engagés, c’est un outil dont il ne faut pas se passer !

Instaboss, ma note !
  • Efficacité et gain d'abonnés
  • Nombre de fonctionnalités
  • Prise en main du logiciel
  • Rapport qualité/prix
5

Résumé

C’est un superbe outil, très bien pensé, complet et vraiment efficace. On voit les effets dès les premières 48 heures. Si le paramétrage est bon et que notre page Instagram est sérieuse, alors Instaboss trouve les utilisateurs intéressés par votre contenu. Pour le prix, il ne faut pas s’en passer. On gagne un nombre d’heures incalculable, en ciblant un public très pertinent. tout est super, les fonctionnalités sont nombreuses, je n’ai aucune critique négative à faire.

Un bot Instagram, c’est quoi ?

Avant de parler de l’utilisation d’Instaboss, il faut d’abord comprendre ce qu’est un bot Instagram. Il s’agit d’un robot, qui va agir et réagir à votre place sur Insta. Son but est de s’adapter à l’algorithme Instagram, pour faire tout ce qu’il faut, afin de gratter un maximum d’abonnés.

Il existe de nombreux bots Instagram, dont certains complètement gratuits, mais beaucoup sont de très mauvaise qualité. Vous devez vraiment éviter de tester des bots au hasard, surtout pour une page professionnelle, parce que l’algorithme Insta détecte les mauvais bots et il peut vous pénaliser, par un « shadow ban » ou même parfois par une clôture de votre compte.

Instaboss se démarque de la concurrence, tout simplement parce qu’il s’adapte à Instagram, pour éviter ce genre de problème. Il va cibler les bons comptes, liker ou commenter comme le ferait un humain, pour que votre utilisation de la plateforme ait l’air naturelle. Ainsi, votre compte reste « safe », à l’abri d’une pénalisation, et de nouveaux abonnés arrivent régulièrement.

Comment fonctionne Instaboss ? Les fonctionnalités !

Pour simuler votre présence et attirer des followers, Instaboss propose de très nombreux outils. C’est très simple à utiliser. Il y a un paramétrage au départ, pour sélectionner des mots-clés, des hashtags, afin d’aider le logiciel à cibler les bons comptes, ensuite il travaille de manière automatisée. Il va donc :

S’abonner et se désabonner à des pages

instaboss tout savoir

On le sait, lorsqu’on s’abonne à une page, il y a environ 10 à 20 % de chance de recevoir un abonnement en retour. Ça fonctionne encore beaucoup mieux si on a un bon contenu. Instaboss va cibler les pages qui ressemblent à la votre ou bien les abonnés de ces comptes-là.

Ainsi, s’il y a des abonnements en retour, ce sera des followers qui s’intéressent vraiment à votre sujet de prédilection et qui vont donc liker et commenter votre contenu. Vous gagnez donc de vrais abonnés qui feront grimper votre taux d’engagement.

Le logiciel va aussi se désabonner de certains comptes, pour conserver un taux abonnés/abonnements sains. C’est mal vu pour une marque ou pour un influenceur d’avoir 10 fois plus d’abonnements que d’abonnés, Instaboss va chercher à conserver un équilibre. On pourra notamment Unfollow les comptes qui ne nous ont pas suivi en retour, et s’abonner à nouveau dans quelques semaines en espérant cette fois qu’ils s’abonnent à notre page. Instaboss fait donc un vrai travail de relance…

Liker les contenus

Instaboss va d’abord s’appliquer à liker les réponses sous votre propre contenu. Il ne va pas tout liker, pour conserver du naturel, mais une bonne partie de vos abonnés seront comptant d’avoir un like de votre part.

Ensuite, il va liker le contenu d’autres pages, qu’il aura ciblé grâce à votre paramétrage. Ça peut être sur les pages de vos abonnés, sur les pages que vous suivez, mais aussi sur des pages que vous ne connaissez pas forcément, mais qui postent des sujets en lien avec votre contenu.

En retour, certains comptes qui auront reçu des likes vont venir visiter votre page et parfois ils s’abonneront s’ils aiment votre contenu ou s’il espère un abonnement en retour.

Les commentaires automatiques

Le paramétrage est un peu plus long, mais c’est une étape à ne pas négliger. Vous allez créer de nombreux commentaires « générique », qui peuvent s’adapter à plusieurs situations, du style :

  • « Super ! ❤❤»
  • « J’adore ton contenu 👍👍 »
  • « Magnifique !! »
  • Etc.

Instaboss va ensuite utiliser ces phrases pour commenter des pages aillant un lien avec votre travail. Il va surtout cibler des posts récents et vos commentaires apparaitront alors en bonne place et seront plus facilement visible pour les abonnés de la page en question. C’est un excellent moyen de gagner visibilité et d’attirer des followers.

Lecture de Story

Instagram aime qu’on regarde les vidéos des utilisateurs, que ce soit les Reels ou les Story. Instaboss va réaliser cette tâche, en regardant pour vous un maximum de Story. Ça n’attire pas directement des abonnés, mais ça permet à l’algorithme de voir que vous êtes engagé sur la plateforme et vous serez alors plus facilement mis en valeur, et vos stories aussi.

Envoi ou réponse de message privé

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Vous pouvez créer des scénarios depuis Instaboss. Un peu comme pour les commentaires, vous allez créer des phrases qui seront envoyées à vos followers ou à des comptes ciblés par le bot Instagram. Par exemple, vous pouvez saluer un nouvel abonné avec un message personnalisé, en l’invitant à commenter vos publications, notamment pour parler du contenu qu’il souhaiterait voir sur votre page.

Il est également possible pour Instaboss d’assigner des réponses précréées à des questions précises. Par exemple, si un abonné envoie un message de félicitation, du style « Merci pour tes supers photos », le bot Instagram, correctement paramétré, va répondre automatiquement avec « Merci beaucoup, ça fait plaisir tout ce soutien ! ».

On peut même personnaliser les réponses à l’aide de shortcode, pour le bot utilise le pseudo de l’abonné dans la réponse. Il ne répondra pas de suite, il laisse un délai de plusieurs minutes ou heures, pour paraitre plus naturel et la réponse personnalisée fera toujours plaisir à notre abonné. On le fidélise.

Les reposts automatiques

Toujours grâce à vos paramétrages, Instaboss va détecter du contenu qui cartonne sur d’autres pages et il va venir le reposter sur votre compte. C’est un moyen d’importer du contenu supplémentaire sans effort, en faisant un peu de pub pour un Influenceur, qui sera ravi, qui risque de vous suivre et amener quelques followers avec lui.

Vos abonnés seront souvent ravis de découvrir un autre contenu intéressant grâce à vous et c’est une nouvelle manière de les fidéliser encore un peu plus. C’est le genre d’outil qu’un logiciel comme OneSignal pourrait mettre en place pour les sites Internet, en renvoyant automatiquement vers des contenus similaires, mais on s’éloigne du monde d’Instagram…

Listes blanches et listes noires + Auto Mute

Instaboss vous permet de garder le contrôle sur votre compte, pour le rendre agréable à utiliser. Vous pouvez mettre sur liste blanche tous les comptes que vous souhaitez continuer à suivre, et sur liste noire ceux qui peuvent être unfollow au bout de quelques semaines.

Il y a également un « Auto Mute », pour ne pas avoir les publications de tous les abonnements sur votre mur. Vous continuerez à suivre certains comptes, mais vous n’aurez pas un fil d’actualité complètement pollué par des comptes qui ne vous intéresse pas vraiment, mais qui vous apportent des followers régulièrement.

Des outils de gestion et d’analyse en plus

instaboss avis

Instaboss met également à votre disposition des outils assez nombreux et très intéressants, un peu comme Tubebuddy pour Youtube, pour gérer facilement votre page Instagram et analyser vos résultats. Il y a donc :

La planification des publications : Vous allez pouvoir préparer des photos ou vidéos avec plusieurs semaines ou plusieurs mois d’avance. Elles seront postées selon le calendrier que vous aurez décidé. Cela vous permet de partir en vacances sans délaisser votre compte, et ça aide aussi à poster à des heures précises, lorsque vos abonnés sont souvent connectés.

Analyse des statistiques : Vous allez pouvoir vérifier que vos paramétrages fonctionnent bien. Toutes les actions d’Instaboss sont répertoriées, vous voyez sur quels commentaires les gens cliquent souvent, ou quels hashtags attirent le plus d’abonnés. Il y a de nombreuses informations, sur les meilleures heures de publication, sur les stories qui ont le mieux marchées, etc.

Un gestionnaire de messages : Lorsqu’on possède une chaine Instagram qui a plusieurs centaines ou milliers d’abonnés, alors on reçoit de nombreux messages privés. Instaboss vous permet de le trier intelligemment et de répondre depuis votre ordinateur, bien plus facilement.

Profil Manager : Sur Instagram, on peut nativement gérer jusqu’à 5 comptes. Cela dit, il faut sortir, se reconnecter, se déconnecter, pour passer d’un compte à une autre, c’est long et peu pratique. Avec la fonctionnalité Profil Manager d’Instaboss, on gère plusieurs comptes à la fois très simplement.

Instaboss Avis : Le meilleur bot Instagram ?

Je n’ai pas testé tous les bots Instagram, alors je ne m’avancerai pas en disant que c’est le meilleur, mais c’est vraiment un super outil, proposé à un prix très compétitif. Je ne sais pas dire combien d’heures il me fait gagner dans le mois, mais c’est réellement énorme. L’investissement est ridicule par rapport au gain de temps que nous offre Instaboss.

Il va surtout cibler des milliers de comptes, qui sont potentiellement intéressés par ce qu’on propose. Vous ne pouvez pas faire ce travail de recherche tout seul. On voit les résultats très rapidement. Tous les mois, ce sont entre 250 et 2000 abonnés qui rejoignent les pages que je suis. Pour démarrer, c’est un outil fantastique.

Si vous êtes influenceur, que vous avez une entreprise, un produit ou des services à vendre et que votre page Instagram est de bonne qualité, alors vous devez utiliser Instaboss. Bien sûr, le bot ne fait pas tout. Si votre contenu est de mauvaise qualité, qu’il n’intéresse pas, alors vous ne gagnerez pas beaucoup plus de followers. Si votre travail est sérieux, alors Instaboss va trouver les personnes qui aiment votre type de contenu.

TristanW