19/09/2019

Youdot : PBN Notre avis sur ce service d’achat de ND expirés

youdot avis

Afin de booster votre SEO, il est toujours très intéressant de récupérer des noms de domaine expirés. Ils ont des positionnements intéressants, ce qui vous permet de gagner du temps en apparaissant plus facilement sur les moteurs de recherche. Youdot est un service spécialisé, qui permet de récupérer ces noms de domaine expirés facilement. Comment ça marche et est-ce vraiment intéressant ? On vous dit tout sur le fonctionnement de cette plateforme française. Avoir de bons noms de domaine c’est super, et avec un bon hébergeur, c’est encore mieux. Découvrez ici notre comparatif des meilleurs hébergeurs.

Youdot Avis
  • Utilisation
  • Pertinence du service
  • Support client
4.8

Résumé

Youdot est un excellent service pour tous les créateurs de sites, toujours à la recherche de bons outils et de bonnes affaires pour faciliter ou booster leur SEO.

Qui est Youdot ?

Youdot est un des services proposés par la société DomRaider, une entreprise française indépendante qui développe des solutions numériques, avec une recherche permanente sur les technologies de pointe.

Youdot est le leader européen en récupération de noms de domaines expirés. Son but est d’identifier des noms de domaines expirés ou qui vont expirer, de les valoriser, pour ensuite les mettre à la disposition de ceux qui souhaitent les utiliser pour booster leur SEO et leur trafic naturel.

Trouver des noms de domaines adaptés à votre stratégie SEO

youdot avis

Une fois sur le site Youdot, vous accédez gratuitement à leur liste de noms de domaine expirés, qui comprend actuellement plus de 600 000 références, réparties sur 9 extensions différentes à savoir : .com, .fr, .es, .it, .co.uk, .info , .org, .eu et .be.

Vous tapez simplement un mot-clé dans la barre de recherche, et vous accédez aux ND qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez ajouter des filtres, en choisissant uniquement les extensions que vous désirez, ou bien régler le niveau de « Dot Rank ».

Le Dot Rank est un indicateur qui vous permet de voir rapidement la pertinence du nom de domaine. C’est un chiffre entre 0 et 100, et plus il est élevé, plus il possède un historique SEO de bonne qualité. Il est calculé d’après plusieurs indicateurs, comme le Pagerank historique, mais aussi grâce des outils tiers comme Ahrefs, Moz ou Majestic SEO. La note du Dot Rank est également calculée d’après l’ancienneté du ND, ou bien d’après les mots-clé pertinents dans les moteurs de recherche.

Vous pouvez même classer les résultats de votre recherche selon certains indicateurs bien précis, en favorisant Moz ou Majestic SEO par exemple, trier par longueur de noms de domaine, ou par nombre de backlinks.

Vous voyez alors apparaître une liste, avec la date d’expiration, le prix et la note de l’indicateur choisi. En quelques secondes, vous pouvez découvrir les noms de domaines expirés qui ont du potentiel selon votre stratégie SEO.

Tester Youdot gratuitement

Précommander un nom de domaine expiré

youdot avis

Lorsque vous avez trouvé un nom de domaine qui vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à le précommander. Les prix débutent à 9 € ou à 20 €. Quand vous précommandez, vous lancez une enchère au prix de départ. L’enchère reste active pendant 8 jours. Si personne n’est intéressé, vous obtenez le ND au prix de départ. Pour les noms de domaine qui n’ont pas encore expiré, les enchères durent jusqu’au jour de l’expiration.

S’il y a une sur-enchère, vous êtes prévenu par mail, et vous pouvez décider de sur-enchérir à votre tour. Le nom de domaine est alors adjugé à celui qui aura décidé de payer le plus cher, à la fin de la date prévue pour l’enchère.

Le fait de précommander ou d’enchérir est totalement gratuit. Vous ne payez que lorsque vous êtes sûr de récupérer votre nouveau nom de domaine.

Des indicateurs fiables pour faire le bon choix

Youdot est particulièrement apprécié des créateurs de sites, grâce à ses indicateurs efficaces. Je parle déjà du Dot Rank un peu plus haut. C’est un indicateur maison, qui regroupe vraiment l’essentiel des informations nécessaires à l’évaluation de la pertinence d’un nom de domaine.

En plus de cet indicateur déjà efficace, on peut voir en un clin d’œil tous les indicateurs des principaux sites de référencement. On accède aussi immédiatement à l’ancienneté du ND, qui est utilisé par l’algorithme Google pour calculer le référencement. Google lui donne plus de confiance qu’à un tout nouveau site que vous auriez créé.

Le fait de pouvoir trier les noms de domaine par longueur est aussi intéressant. Il est toujours plus pertinent d’acheter des noms de domaines courts, qui se retiennent facilement. Les ND ont été créés pour faciliter l’accès à un site web. C’est plus simple de se souvenir du nom Amazon, plutôt que d’une suite de chiffres sans aucun sens qui représente l’adresse IP.

Les sites les plus populaires, avec énormément de visites, possèdent souvent un nom de domaine court. On s’en rappelle facilement, et on y revient dessus avec tout autant de facilité. S’il y a trop de lettre, des tirets, et des chiffres, alors on risque de rapidement l’oublier. Youdot nous permet de rapidement faire le tri à ce niveau-là aussi.

On va également trouver le Google Page Rank, qui permet de connaître la popularité d’un site web, mais aussi l’ensemble des backlinks qui pointe vers le site web, etc. On peut donc analyser avec précision nos noms de domaines ciblés, avant de chercher à les obtenir.

Un service entièrement gratuit

youdot avis

Si Youdot est très simple à utiliser et vraiment pratique, il n’en reste pas moins un service complètement gratuit. Le fait d’analyser les noms de domaines, d’avoir accès au Dot Rank, ne vous coûte absolument rien, et il faut simplement ouvrir un compte en indiquant une adresse mail valide.

Pour précommander ou placer une enchère, il faudra donner des informations supplémentaires, et vos données bancaires ne sont réclamées qu’au moment où le nom de domaine vous appartient. Le site Youdot est très bien pensé, à la fois simple et complet. C’est intuitif, et on peut acheter des noms de domaines expirés à l’unité ou bien par lot. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous positionner sur 1000 noms de domaine en même temps.

Un support client efficace

Même si vous n’avez encore précommandé aucun nom de domaine, vous avez accès au support client Youdot. Ils répondent à toutes vos questions, par chat live, par mail ou par téléphone. L’équipe est française, ceux qui ne parlent pas anglais n’auront pas le moindre problème à communiquer, c’est toujours agréable.

On obtient généralement des réponses très rapidement, et il y a aussi une FAQ qui donne déjà de très nombreuses infos sur l’ensemble du processus de précommande et bien plus encore.

Notre avis sur Youdot

C’est clairement un excellent service de listage et de rachat de noms de domaine expirés. Il permet de trouver très facilement des ND proches d’expirer ou déjà expirés, qui peuvent vous aider à monter des projets plus facilement.

Le site Youdot est très clair, vraiment intuitif, et il suffit de laisser son adresse mail pour profiter de leurs services et consulter la liste des centaines de milliers de noms de domaines expirés. On peut faire un tri précis, et le Dot Rank est un indicateur vraiment intéressant pour trouver les noms de domaines pertinents et performants.

Nous ne pouvons que conseiller cet outil à tous les créateurs de sites, qui auront probablement raison d’acheter des noms de domaines expirés avec un historique intéressant, plutôt que de partir à zéro avec un ND tout neuf. Youdot est le partenaire idéal pour concevoir des sites rapidement rentables.

Tester Youdot gratuitement

TristanW