Email Hunter avis et test : Un chasseur de mails efficace ?
Hunter est un outil qui permet de trouver des adresses mail, pour se mettre en relation avec certains professionnels, ou tout simplement pour trouver des prospects supplémentaires potentiellement intéressés par ce que vous proposez. Au lieu de chercher pendant des heures les adresses mail susceptibles de vous intéresser, il suffit de taper un nom, un nom de compagnie ou un nom de domaine, pour accéder à la liste des adresses mail.
Dans ce test, je vous donne mon avis sur Hunter. Je vous explique comment ça marche et pourquoi c’est relativement efficace. C’est un outil complémentaire efficace avec une bonne solution emailing.
Hunter : Ma note
Résumé
Si vous avez besoin de trouver facilement des adresses mail, de la lancer des campagnes d’emailing ciblées et efficaces, alors Hunter va forcément vous intéresser. Ce moteur de recherche trouve pour vous toutes les adresses mail liées à une société et surtout à son site internet. C’est simple à utiliser, mais puissant et performant !
Hunter, c’est quoi ?
Cette entreprise fondée en 2015, se présente comme un chasseur d’e-mails, qui doit vous aider à créer de nouveaux liens avec des professionnels intéressants pour votre business. Hunter est une entreprise internationale, avec des équipes en Europe, en Asie et aux États-Unis.
C’est en réalité une équipe assez réduite, passionnée de nouvelle technologie, qui conçoit des outils simples, accessibles à tous, mais ayant une puissance significative pour booster les forces de travail de ceux qui utilisent leur logiciel.
Hunter doit vous permettre en quelques clics de trouver de nombreux prospects et d’accéder aux adresses mail des personnes qui travaillent dans les entreprises ciblées.
Comment ça marche ?
Directement depuis le site Hunter.io ou bien via les extensions, applications ou API, Hunter est un moteur de recherche. Il y a plusieurs possibilités pour chercher les adresses mail de tous les prospects qui peuvent vous intéresser.
Le plus simple, est d’entrer le nom de domaine d’un site directement. Le logiciel va alors trouver toutes les adresses mails qui sont reliées à ce nom de domaine. On peut évidemment chercher avec plus de précision, en tapant simplement un nom. Si le logiciel ne trouve pas, il va vous proposer des adresses mails possibles, que vous pouvez ensuite tester directement depuis Hunter.
Il y a d’ailleurs la possibilité de tester plusieurs adresses mails en même temps, pour retravailler notre liste de mails et ne conserver que les adresses valides.
Tester HunterDes offres pour toutes les entreprises
Pour les plus petites entreprises qui cherchent des nouveaux prospects de temps en temps, l’offre gratuite sera peut-être suffisante. Elle permet de faire 50 demandes par mois. C’est très peu, mais pour débuter et se faire une idée de la qualité du service, c’est suffisant.
Il y a ensuite 4 offres différentes :
- Entrée 49 $ par mois : 1000 demandes
- Croissance 99 $ par mois : 5000 demandes
- Pro 199 $ par mois : 20 000 demandes
- Entreprise 399 $ par mois : 50 000 demandes
Une demande est une recherche par nom de domaine, une recherche à partir d’un nom, d’un prénom ou d’une société et une vérification de mail. Plusieurs personnes peuvent utiliser le même compte, toutes les demandes seront comptabilisées et le logiciel se bloque si on atteint le maximum de demandes possibles avec l’abonnement choisi.
Il n’y a pas d’obligation sur le long terme, on peut décider de faire une campagne de recherche de mails pendant 1 mois, puis arrêter d’utiliser le logiciel pour le reste de l’année. Si sur le même mois, vous faites deux fois la même demande, alors elle n’est comptabilisée qu’une seule fois. C’est plutôt juste pour ceux qui travaillent en équipe et qui pourrait entrer les mêmes noms de domaine par exemple.
Des campagnes possibles
Hunter vient compléter Gmail et Boomerang for Gmail, en proposant des campagnes emailing avec chacune de ses offres. Il y a déjà des modèles de mail, et vous pouvez personnaliser les vôtres. La planification est simple à mettre en place, avec la possibilité d’envoi quotidien.
On reçoit des informations pour savoir si les clients ont ouvert les mails, s’ils ont cliqué sur les liens présents dans nos messages, ou s’ils n’ont jamais été consultés. Vous pouvez alors affiner votre technique commerciale, pour obtenir un maximum d’ouverture de mail, un maximum de clics et sûrement un meilleur chiffre d’affaire.
Les campagnes sont assez limitées, ce n’est clairement pas du niveau d’une vrai solution emailing, mais ça peut-être suffisant pour bon nombre de compagnies. Le prix est très abordable pour trouver les mails et lancer une campagne, c’est donc un produit qui me semble intéressant de tester.
Mon avis sur Hunter
C’est un outil qui va forcément séduire de nouvelles compagnies, cherchant à intervenir et à nouer des liens avec les décideurs de sites web ou de sociétés. En quelques clics, on peut obtenir toutes les adresses mails d’un nom de domaine et donc d’une entreprise. C’est simple à utiliser, et c’est surtout très efficace. Toutes les compagnies ayant un site internet sont ciblées facilement.
On peut alors obtenir un grand nombre de contacts très rapidement. L’essentiel des adresses mails obtenues peuvent être trouvé sur les sites des entreprises en question, ou sur d’autres sites de réseaux, mais il faudrait vraiment chercher longtemps pour les chercher et les trouver. Avec Hunter, ça ne prend que quelques secondes.
Le logiciel est simple, mais il évolue, avec notamment la possibilité de lancer directement des campagnes ou de vérifier des listes de mails afin de vérifier leur validité. Le coup d’un abonnement au mois me semble tout à fait raisonnable pour lancer une campagne de chasse aux mails. Il y a des offres adaptées à tous les besoins.
Tester Hunter