Minea Avis : L’outil le plus puissant pour le dropshipping ?

minea test avis

Le dropshipping est mort disent certains, et pourtant il y a régulièrement de nouveaux entrepreneurs qui réussissent, avec peu d’investissement de départ, à lancer leur business en ligne. Pour cela, il faut trouver le ou les produits gagnants, ceux qui séduisent souvent hors de nos frontières, et qui ont des chances d’exploser aussi sur le marché francophone.

Minea se présente alors comme l’outil parfait pour espionner la concurrence et trouver ce qui se fait de mieux. Comment ça marche ? Qu’elles sont les fonctionnalités de Minea ? Est-ce vraiment efficace ? Je vous donne mon avis sur ce logiciel qui fait déjà le bonheur des entrepreneurs les plus affutés.

Minea Avis et note
  • Efficacité
  • Simplicité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Rapport qualité/prix
5

Résumé

C’est un sans-faute ! Si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping ou que vous voulez réellement progresser, alors il faut utiliser Minea. C’est un outil puissant, très simple à maitriser, qui nous permet de cibler les produits qui marchent, tout en s’inspirant des boutiques ou des publicités qui font un carton. C’est un tout petit investissement qui peut rapporter gros !

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Des milliers de produits chaque jour sur le marché

Lorsqu’on se lance dans le dropshipping, c’est parce qu’on espère vendre un maximum. Pour cela, il faut trouver le produit qui a réellement du potentiel. Le problème, c’est que ni vous, ni moi, ne sommes capables de le détecter.

Très souvent, on tombe sur un produit en fouillant sur Aly Express ou d’autres sites de vente, il est bien présenté par le fabricant, on le trouve sympa, et donc on lance très vite des campagnes publicitaires sur Facebook en espérant que les clients aient le même coup de cœur que nous…

Malheureusement, le marché du dropshipping est relativement saturé aujourd’hui et avec ce genre de méthode, il faudra tester des dizaines ou des centaines de produits avant d’avoir un article qui intéresse du monde. Au final, on va souvent perdre de l’argent au lieu d’en gagner.

On sait pourtant quels produits il faut chercher. Toutes les formations en ligne, gratuites ou payantes, vous diront que votre « winner product » doit :

  • Résoudre un problème : Un client qui tombe sur une publicité qui répond à un de ses besoins aura beaucoup plus envie de tester le produit, et vous aurez directement un argument marketing à faire valoir.
  • Provoquer l’effet « Wahou » : Devant votre spot publicitaire, le prospect doit se dire « wow, c’est génial » ou bien « c’est super malin », ou encore « je ne pensais pas que ça existait »… Bref, il doit être surpris !
  • Ne pas être trouvable facilement : Si on peut trouver votre produit dans le centre commercial du bout de la rue, alors il n’y a pas vraiment de raisons pour qu’un client passe par votre site. Le prix sera peut-être un peu moins cher chez vous, mais il y aura un délai de livraison à prévoir.
  • Avoir une marge nette satisfaisante : Votre but est de gagner de l’argent, il faut donc pouvoir réaliser une marge suffisante.
  • Être un bon produit : Vendre de la camelote et tromper les gens, ça peut marcher, mais jamais très longtemps. On gagne rarement beaucoup d’argent en fonctionnant comme ça et on peut avoir des problèmes.

Maintenant que l’on sait tout ça, on n’est pas forcément plus avancé dans notre recherche. Il y a des centaines de nouveaux produits qui sortent chaque jour des usines et un grand nombre on l’air d’avoir du potentiel… C’est là que Minea entre en jeu !

Minea, c’est quoi ?

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En simplifiant, on peut dire que Minea est un logiciel qui permet de faire un tri et d’analyser toutes les publicités payantes présentes sur les réseaux sociaux, pour vous aider à sélectionner le produit avec le plus beau potentiel.

On va avoir accès à toutes les annonces Facebook, mais également à tous les placements influenceurs, simplement avec la version gratuite. Il y a de nombreuses informations pour chaque campagne, avec la date du lancement, le nombre de like, mais surtout le nombre de partages. On sait évidemment que plus les annonces sont partagées, plus elles sont efficaces.

Il y a également des données très détaillées sur les pays qui sont touchés par l’annonce et qui réalise l’audience, mais également la moyenne d’âge des gens qui likent ou partagent, ainsi que le sexe de l’audience. Bref, on a directement de supers infos pour affiner nos campagnes Facebook Ads.

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Un tri précis

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Vous allez pouvoir trier par catégorie de produit, par site de vente utilisé (Shopify, WooComerce,…), par pays, par langue ou encore par nombre de likes. On peut alors trouver facilement les produits qui cartonnent en ce moment au Mexique, et qui n’ont aucune pub en français. On voit alors le potentiel d’un produit, et on sait que personne ne le vend encore en France.

Il y a également une recherche par mot-clé, par page Facebook, ou encore par nom de domaine. Ça peut permettre d’avoir une vision globale sur les produits concernant un domaine d’activité en particulier, mais aussi d’espionner les concurrents.

La version gratuite est donc déjà très sympa pour progresser et surtout pour mieux appréhender la puissance de Minea.

Des versions Starter et Premium beaucoup plus complètes

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L’outil gratuit est déjà très intéressant, mais pour avoir une analyse plus poussée et des outils bien plus puissants, il faut évidemment passer à l’une des versions Premium.

C’est en version Starter qu’on va notamment accéder à toutes les campagnes menées par des influenceurs, grâce aux outils suivants :

  • Instagram Placements Spy : Qui permet d’analyser les produits placés par les influenceurs.
  • Snapchat Placements Spy : Qui fait la même chose pour sur Snapchat.
  • Snapchat Ads Spy : Pour voir comme sur Facebook, toutes les campagnes de pub qui fonctionnent partout dans le monde.
  • Des filtres avancés : Pour une analyse plus fine des audiences.
  • Une extension Chrome qui permet d’analyser des pubs ou des boutiques directement lorsqu’on tombe dessus.

La version Premium ajoute des outils très puissants :

  • Analyse complète d’une boutique : Vous découvrez le trafic sur la boutique et donc l’efficacité des campagnes de pub. Vous voyez notamment si les clients arrivent de Facebook, d’Instagram ou de Snapchat, ce qui permet de cibler encore mieux vos propres campagnes.
  • Analyse complète d’un influenceur : Pour voir l’audience d’un compte Instagram, Snapchat ou Facebook, avec l’âge de l’audience, tous les placements qui ont déjà été fait, les followers actifs, la moyenne d’attention du public et bien sûr le taux d’engagement.

La version Premium permet donc de voir concrètement qu’elles sont les boutiques ou les campagnes de pubs qui fonctionnent bien. On va alors pouvoir vendre le même produit ou au moins s’inspirer de la boutique ou de ses pubs. Il manque juste une Adspy pour Youtube… Peut-être un jour…

L’analyse d’influenceur vous servira à cibler efficacement les personnes avec qui vous souhaitez travailler. Vous n’allez pas dépenser 400 ou 500 € pour une campagne inutile. Avec Minea, vous savez qu’un influenceur touche plutôt les femmes de moins de 25 ans et que le taux d’engagement est excellent. On prend donc beaucoup moins de risque et les ventes seront forcément meilleures.

D’autres outils pratiques

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Enfin, Minea propose quelques bonus supplémentaires, pour s’inspirer, copier, ou tout simplement voir ce qui fonctionne le mieux en ce moment. On trouve notamment :

  • Le Top 100 des produits gagnants du mois
  • Les 100 meilleurs placements de produit en influence marketing
  • Le Top 100 des boutiques qui ont cartonné dans le mois.
  • Les produits gagnants de Yomi Denzel’s, la star du dropshipping français.

Combien ça coûte ?

Forcément, pour profiter d’un outil aussi puissant, il faut investir un peu. Cela dit, avec tous les outils que regroupe Minea, on ne trouve rien d’aussi compétitif.

  • La version Starter est à 49 € par mois.
  • La version Premium est à 99 € par mois.

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Pour vous donner exemple, un logiciel comme AdSpy qui ne fonctionne que sur Facebook et qui est entièrement en anglais, coûte déjà 149 $ par mois. Pour Instagram et Snapchat, il faudrait acheter aussi InfluSpy, à 99 € par mois. On est déjà presque à 250 € par mois et on n’a pas l’analyseur de boutique, ni l’analyseur d’influenceur.

Minea Avis, le verdict !

C’est un logiciel français, cocoricoooo, et c’est probablement l’outil le plus puissant actuellement pour le dropshipping. L’utilisation est super simple, tout est très clair et on a tous les éléments à notre disposition pour dénicher le produit parfait qui va faire exploser notre boutique en ligne.

Le système de filtres, par âge, par pays, par langue, vous permet vraiment écumer avec précision pour ne conserver que la crème de la crème. Il vous faudrait des jours et des semaines de recherche sur un seul produit pour analyser vraiment son potentiel, avec Minea ça ne prend que quelques secondes.

Si vous souhaitez vraiment progresser en dropshipping, alors il ne faut pas hésiter. Tous les entrepreneurs du web utilisent des logiciels de ce type et donc vous aurez toujours un temps de retard sur eux. Avec Minea, vous aurez tous les outils en main pour leur passer devant.

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TristanW