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Getfluence Avis : La référence pour les liens sponsorisés ?

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La startup Toulousaine Getfluence est une plateforme qui permet une mise en relation simplifiée entre les créateurs de sites ou de blogs et les marques qui souhaitent gagner en visibilité. Leur but est de permettre aux marques de lancer des campagnes de pubs et d’optimiser au maximum leur référencement.

Comment ça marche ? Est-ce vraiment utile pour les marques et que gagne les créateurs de blog ? Je vous donne mon avis détaillé sur Getfluence.

Getfluence Avis : Ma note !
  • Simplicité de la plateforme
  • Fiabilité et sérieux
  • Support client
5

Résumé

C’est tout simplement la meilleure plateforme européenne de Netlinking. Chez Getfluence, c’est la qualité du lien qui est mise en avant plutôt que la quantité. Des milliers de blogueurs et de médias, sélectionnés et validés par la plateforme attendent les propositions des annonceurs. La plateforme est agréable à utiliser, il y a un suivi des campagnes, un outil de sélection des blogs, et un service automatique pour gagner un maximum de temps sur les campagnes de pub d’envergure. L’inscription est gratuite, il n’y a aucune raison de s’en priver.

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Pour commencer : C’est quoi un lien sponsorisé ?

En gros, le lien sponsorisé, ou le backlink, est un lien URL placé dans un article commandé par une marque ou une agence. Le blogueur va recevoir de l’argent en échange d’un papier qui traite d’un sujet bien précis et qui fait la promotion (directe ou indirecte) d’une société ou d’un produit.

Le blogueur vend donc un peu de place sur son site, donnant ainsi de la visibilité à une marque qui profite alors de l’influence du blog en question. Le but est évidemment que les lecteurs cliquent sur ce lien et deviennent client de la marque. C’est notamment un outil très utilisé par tous les sites de vente, même en dropshipping.

Les avantages pour les marques

Le backlink offre deux atouts considérables pour les annonceurs :

  • L’annonceur va profiter de l’audience du blogueur, gagnant en visibilité et touchant un public qui fait généralement confiance à l’influenceur blogueur qui gère son site. C’est donc un petit investissement pour une source de trafic qui n’est absolument pas négligeable.
  • Il permet de booster le SEO et donc le classement de la marque sur les moteurs de recherche.

Pour ce second point, on sait que la quantité et la qualité des backlink aident à faire grimper un site marchand. On parle alors de Netlinking. S’il y a beaucoup de blog qui parlent de votre entreprise, c’est que votre popularité augmente, alors Google et les autres voudront vous mettre en avant.

Attention quand même… Il y a eu de nombreux abus avec des backlinks placés partout pour gonfler le SEO. Aujourd’hui, le bot Google est capable de détecter les liens artificiels. Il peut voir si la langue des deux sites partenaires est la même, s’il y a des sujets connexes entre les sites, si le blog est trop chargé de pubs, etc. La qualité des partenariats est donc devenue plus importante que la quantité des liens semés.

Les avantages pour les blogueurs

Le lien sponsorisé est tout simplement un moyen de gagner de l’argent. C’est un peu comme mettre un panneau publicitaire dans son jardin ou des stickers sur sa voiture, mais en plus discret… La marque vous rémunère pour faire sa promotion.

Bien évidemment, il faut le faire intelligemment. On peut accepter tous les articles sponsorisés qui viennent à nous, mais on risque de perdre notre audience si on ne sélectionne pas les bonnes marques.

Getfluence : Comment ça marche ?

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Pour une marque ou une agence, l’inscription ne prend que quelques secondes, et un conseiller vous contacte pour mieux définir vos besoins. Vous accédez ensuite à un catalogue de sites partenaires, qui pourront accepter vos articles sponsorisés.

En tant qu’annonceur, vous pouvez proposer un article déjà écrit ou bien demander que le blogueur fasse son propre papier. L’un des gros points forts de Getfluence, c’est qu’il y a de nombreux blogs et sites partenaires, et on peut tout trier très facilement pour trouver les blogueurs pertinents, qui correspondent à l’image de marque de notre société ou qui sont susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services.

Vous accédez alors à une sélection précise, en lien avec la thématique demandée et vous voyez également le prix pour un article sur un blog sélectionné. Parfois les prix sont négociables et vous pouvez alors proposer un montant.

Bien sûr, vous allez pouvoir réaliser un brief pour expliquer ce que vous attendez de l’article en question, le nombre de mots et le ou les liens à intégrer. Une option vous permet de pouvoir lire l’article avant qu’il ne soit posté.

Un mode automatique

Getfluence propose également un mode de prise en charge complet pour les campagnes. Ce sont les employés de Getfluence qui font le travail à votre place, selon le budget que vous aurez mis en place. C’est très utile lorsqu’on souhaite lancer une campagne de pub assez importante et qu’on veut travailler avec de nombreux blogs.

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Getfluence : Simplicité et qualité !

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La plateforme sélectionne ses éditeurs. Contrairement à d’autres services de netlinking, vous ne trouverez que des blogueurs sérieux et des sites avec une bonne influence sur Getfluence. Même en mode automatique, vos articles ne se retrouveront pas sur des sites uniquement dédiés au référencement qui n’ont finalement quasiment pas de lecteurs.

Getfluence négocie constamment les prix avec les annonceurs. On a donc des tarifs cohérents qui respectent les prix du marché.

Enfin, on va pouvoir suivre nos campagnes facilement depuis l’outil de gestion et voir quels blogs sont efficaces pour nos produits. Il sera alors possible de renouveler des demandes sur ce même site ou sur des sites similaires, touchant la même cible d’internautes.

Pour tous les budgets

On trouve de très gros sites d’éditeur, dont le prix est forcément élevé (plus de 5000 € pour un article sponsorisé), mais il y a également des blogs de niche, plus ciblés, pouvant être très intéressants et dont le lien coûtera 10 fois moins cher.

On peut donc se fixer un budget au mois ou à l’année, puis faire quelques partenariats chaque semaine, pour progresser à son rythme.

L’éditeur garde la main sur son site

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Si vous êtes blogueur, même si vous êtes inscrit sur Getfluence, vous conservez évidemment votre liberté. Vous êtes d’abord libre d’imposer un tarif et de mettre ou non une option de négociation. Si un annonceur vous sélectionne, vous pouvez accepter directement ou bien refuser ou négocier à nouveau si le brief vous semble trop compliqué.

Bien évidemment, si vous n’aimez pas la marque ou que vous pensez qu’un produit est de mauvaise qualité, alors vous pouvez simplement décliner la proposition et vous concentrer uniquement sur des produits qui vous intéressent.

Un support client au top

Que vous soyez annonceur ou éditeur, le support client de Getfluence est excellent. Vous avez un conseillé dédié qui gère votre dossier. Dès l’inscription, on vous donne son nom et son adresse mail. Il y a également un chat online directement sur le site. Enfin, un numéro de téléphone est également présent, un conseiller a toujours répondu très vite à mes demandes.

Getfluence en bref : les points forts

  • Inscription rapide et plateforme claire et intuitive.
  • Pour les marques, des milliers de blogs et médias de presse partenaires, sérieux et contrôlés par les équipes de Getfluence.
  • Des blogueurs sérieux pour tous les budgets.
  • Régulièrement de nouveaux sites partenaires (une centaine tous les mois)
  • Une grande facilité pour trouver les blogueurs en lien avec vos produits ou services.
  • Pour les éditeurs, une liberté totale sur la décision et sur le prix des articles.
  • Un support client au top, avec un conseillé dédié.

Getfluence Avis : Mon verdict !

Pas étonnant que la startup toulousaine ait levé 5 millions d’euros auprès d’investisseurs il y a quelques mois. En quelques années, Getfluence a démontré un gros savoir-faire dans la mise en relation entre éditeurs et marques. Si vous souhaitez gagner en visibilité, de manière sérieuse et fiable, alors il n’y a aucune bonne raison de s’en priver.

L’inscription est complètement gratuite et vous pouvez sélectionner à votre guise les blogs qui peuvent vous intéresser. Lorsqu’on débute, qu’on possède un budget limité, alors on peut trouver des blogueurs qui partagent les mêmes centres d’intérêts que nous pour un sujet en particulier. Cela permet de négocier avec eux plus facilement.

La plateforme est très agréable à utiliser, il y a un nombre assez incroyable de blogueurs et de médias plus classiques, tous contrôlés par Getfluence. Enfin, pour un créateur de site ou un blogueur, Getfluence permet de fixer des prix plus élevés, puisqu’on est validé la plateforme. Bref, que vous soyez éditeur ou annonceur, il n’y a aucune bonne raison pour ne pas ouvrir un compte chez Getfluence. C’est la référence européenne du backlink !

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TristanW