Movavi : Des programmes vidéo et photo efficaces pour la création de contenu ?

movavi avis

Un test un peu particulier aujourd’hui, pour présenter une suite de programmes qui va intéresser tous ceux qui proposent de contenu vidéo ou photo, qu’ils soient influenceurs Youtube, Instagrameur ou Tiktokeur. Movavi propose tout un ensemble de logiciels, très intéressants, qu’on peut tester gratuitement ici, et qui doivent faciliter la création.

Quels sont ses programmes ? Est-ce que c’est que le prix est raisonnable ? je vous donne mon avis sur Movavi, une plateforme qui grandit et qui rencontre un succès de plus en plus grand, avec plus de 3 millions d’utilisateurs actuellement.

Movavi : Ma note !
  • Utilisation, simplicité des programmes
  • Performances et utilités
  • Variété des outils proposés
  • Prix
4.9

Résumé

C’est une suite d’outils qui méritent d’être testé et ça tombe bien, on peut tout essayer gratuitement. Movavi propose de nombreux outils de créations, très faciles à prendre en main, qui vont réjouir les créateurs pros, semi-pros ou amateurs, cherchant des programmes intuitifs qui permettent de gagner du temps. J’ai croisé la route de Movavi un peu par hasard, et je regrette de ne pas avoir connu ces outils avant. Le rapport qualité/prix est top !

[button url= »https://www.mon-e-business.fr/voir/movavi » size= »10″ center= »yes »]Découvrir Movavi[/button]

Des programmes en achat groupé ou bien à la carte

Movavi propose plusieurs solutions, plusieurs packs, ou tout simplement l’achat de chaque programme séparément. C’est une très bonne chose, puisque vous n’êtes pas obligé d’acheter l’ensemble des outils si vous n’avez besoin que d’un seul d’entre eux.

Cela permet vraiment, pour quelques euros, d’avoir certains programmes particulièrement intéressants. On n’est pas obligé de passer par un abonnement coûteux, comme avec Creative Cloud de chez Adobe par exemple, qui est évidemment plus complet mais qui coûte très cher.

Chez Movavi, il y a tout un tas d’outil qu’on achète une seule fois, et un système d’abonnement, beaucoup plus accessibles pour des effets ou d’autres programmes de création. Libre à vous de choisir ce dont vous avez besoin.

Movavi : Les programmes proposés

Vidéo Editor Plus

movavi avis

Il s’agit d’un éditeur de vidéo, disponible en version classique ou en version business. Le second ajoute des éléments marketing supplémentaires, notamment pour créer des publicités et mettre votre marque en valeur.

Globalement, c’est un très bon éditeur vidéo, complet et surtout très intuitif. Il est probablement un peu limité pour les monteurs professionnels qui veulent ajouter des effets maisons et réaliser des films très poussés, mais il est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs, qui cherchent un rendu professionnel, sans avoir le temps de passer des heures à se former.

Il y a nativement de jolis titres, des incrustations possibles et tout un tas d’effets pour les transitions vidéo ou audio. L’utilisation est infiniment plus agréable et plus simple qu’un Adobe Premiere Pro par exemple, qui est évidemment plus complet, mais qui nécessite un certain savoir-faire.

Avec l’Editeur Movavi, Je n’ai eu besoin que de 30 minutes pour monter une vidéo assez complexe, qui m’aurait pris bien plus de temps avec d’autres éditeurs. Je n’ai testé que la version gratuite, il y avait évidemment moins de choix pour les effets, mais ça permet de voir comment fonctionne le logiciel. Franchement, c’est une belle surprise.

Vidéo Suite

C’est un pack plus complet, qui comprend l’éditeur vidéo cité au-dessus et qui ajoute un convertisseur de vidéo, toujours très simple à utiliser et très pratique. On va notamment pouvoir convertir nos vidéos pour qu’elles soient parfaitement adaptées à une lecture sur smartphone ou quelles soient toutes au même format (mp3, DVD, etc) pour faciliter le montage. Il permet également d’extraire des musiques de vidéo ou des sons, en quelques clics, pour les réutiliser ailleurs.

Un éditeur de diaporamas est également présent. On va pouvoir cumuler des photos, prendre des images de vidéos et faire un montage très professionnel, avec des titres, des transitions et l’ajout d’une musique. Très simple à utiliser, il permet de réaliser des diaporamas très propres pour la présentation d’un produit par exemple, ou pour le mariage d’un proche.

Le Screen Recorder

movavi tout savoir

[button url= »https://www.mon-e-business.fr/voir/movavi » size= »10″ center= »yes »]Testez gratuitement le Screen Recorder[/button]

C’est le genre d’outil que personnellement j’ai décidé d’acheter, tout simplement parce que j’en ai l’utilité pour beaucoup de projets. Il s’agit d’un petit programme, qui nous donne la possibilité d’enregistrer directement notre écran, avec une prise de son, en deux clics.

Vous pouvez choisir la taille de la zone à enregistrer, pour capturer une partie d’une vidéo par exemple ou simplement l’encart Skype lors d’une réunion ou d’un cours particulier. J’avais déjà testé des enregistreurs d’écran, mais ils n’étaient pas aussi pratiques et clairement moins performants. La captation du son d’une vidéo, d’un stream, ou d’un appel en visio est excellente et il n’y a pas de perte au niveau de la vidéo.

Vous pouvez également activer votre micro, pour enregistrer des tutos par exemple, pour les fournir ensuite à vos équipes. Vous vous enregistrez en train d’entrer une commande ou de créer un produit sur votre site. Tous vos mouvements de souris seront enregistrés, ainsi que vos commentaires. En quelques minutes on créait des tutos de bonne qualité.

Getaca By Movavi

C’est la même chose que l’enregistreur ci-dessus, mais avec des fonctionnalités dédiées à l’enregistrement de jeu vidéo. On va pouvoir sauver nos meilleurs gameplay pour les diffuser ensuite sur Youtube par exemple.

Il permet d’enregistrer en 4K et 120 fps et en un clip on lance ou on stoppe l’enregistrement. Il est possible d’activer la web cam, pour diffuser à la fois notre partie et notre visage en plus petit. On peut ainsi organiser des streaming, tout en s’enregistrant pour monter les meilleurs moments sur Youtube.

Picverse : Un éditeur de photo

movavi tout savoir

Comme pour l’éditeur vidéo, Movavi propose un éditeur de photo plutôt puissant et très simple à manipuler. On est loin d’une usine à gaz comme Photoshop, qui est sûrement bien plus complet mais qui n’est pas adapté aux monteurs débutants ou à ceux qui souhaitent faire des retouches ou des montages légers, mais qui n’ont pas d’ambition professionnelle.

Ça reste cependant relativement complet. Vous allez pouvoir retirer un objet d’une image, ajouter des filtres, gommer des imperfections ou bien retoucher une silhouette pour être plus beau ou plus belle sur Instagram.

Tout est clairement expliqué pour que même un débutant puisse faire de la retouche photo très efficacement. Je ne l’ai pas utilisé beaucoup et seulement la version gratuite, mais j’ai été étonné par la simplicité de ce programme.

Enfin, un logiciel pour trier les photos « Photo Manager » est également présent. Là encore, c’est un outil très sympa pour tous ceux qui cumulent des milliers de clichés sur leurs ordinateurs. Il va classer automatiquement les photos selon vos choix, que ce soit par date, par qualité, mais surtout par personne photographiée. En effet, son IA détecte les visages et vous aurez donc toutes les photos de vous au même endroit et celles de tata Ginette ou de cousin Hubert auront leur propre dossier.

Les points forts des programmes Movavi

  • Conçus pour être très simples d’utilisation, mais avec des outils puissants.
  • Tout est entièrement en français, avec des explications claires pour chaque fonctionnalité.
  • La possibilité de tout prendre pour un prix raisonnable avec l’abonnement Unlimited.
  • La possibilité d’acheter uniquement les logiciels qui nous intéressent, à la carte.
  • Des prix très compétitifs pour l’ensemble des programmes.

Movavi, mon avis : Le verdict !

J’ai découvert Movavi par ami, uniquement pour l’enregistreur d’écran. J’ai trouvé que c’était un super outil, que j’utilise très régulièrement, aussi bien pour enregistrer les Skype avec mes neveux et nièces, que pour préparer des tutos pour mes collaborateurs.

Du coup, je me suis penché sur les autres programmes et tout est de très bonne qualité. Je monte quelques vidéos de temps en temps, j’ai un abonnement Adobe Premiere Pro, mais je ne le renouvellerai pas et je vais prendre l’éditeur de vidéo Movavi, plus léger, probablement moins complet, mais largement suffisant pour mes besoins.

La force de Movavi, c’est clairement d’avoir conçu des outils très simples à prendre en main, qui permettent de créer beaucoup de choses, aussi bien en vidéo qu’en photo, et d’avoir un rendu professionnel, sans passer des heures à chercher les fonctionnalités ou à apprendre à s’en servir. Les prix sont très compétitifs, bref, c’est une suite de programme que je conseille à tous ceux qui font de la vidéo ou de la photo.

[button url= »https://www.mon-e-business.fr/voir/movavi » size= »10″ center= »yes »]Découvrir Movavi[/button]

TristanW